Un dépôt minimal pour devenir trader ?

En trading, la meilleure manière de gagner de l’argent, c’est d’éviter à tout prix d’en perdre. Cependant, cela est-il possible ? Surtout lorsque l’on est débutant ? A priori non, mais dans tous les cas, il faut commencer par un dépôt. De combien ce dépôt minimal peut-il être ?

500 ou 1000 euros ?

Avec 500 euros par exemple, vous disposez de suffisamment de capital pour trader sur le CAC 40. Créé en 1987, l’indice CAC 40 a finalement quitté sa définition de compagnie des agents de change. Elle évolue maintenant sous celle de cotation assistée en continu. Des mini lots valant 2 euros le point sont disponibles.

Par contre avec 1000 euros, et en étant raisonnable, vous en disposez aussi suffisamment pour un trade sur les brokers CFD. En anglais, le CFD signifie Contract For Differences. Ce sont des produits dérivés donnant l’occasion de spéculer à moindre coût, et très facilement sur les actions et sur les indices boursiers. Ce sont des copies de ‘’l’original’’ ici.

Ne mettre en jeu que ce que l’on peut perdre

Acceptez qu’en trading, vous essuierez bien des pertes avant d’aboutir à des gains. Si vous ne comptez pas y faire passer toutes vos économies, prenez en compte un principe très important dans le domaine. En matière de trading, il ne faut mettre en jeu que ce que l’on est prêt à perdre.

Vous pouvez donc aller au-delà de 1000 euros pour un dépôt minimal, si vous en avez la capacité. Une fois ce principe, il est impossible que vous tradiez avec angoisse. Vous en serez le plus grand bénéficiaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *