Devenir trader seul ou accompagné ?

Il n’est plus question aujourd’hui de parler de l’inaccessibilité de la bourse. Elle est disponible en ligne et juste en suivant des cours et des formations, il est possible de devenir trader. Avec un peu de persévérance, l’on pourrait même acquérir l’expertise dans ce domaine. Cependant, faut-il évoluer seul ou accompagné.

Le trader en singleton

Il est possible de trader seul. D’ailleurs, c’est la tendance qui est la plus observée. Le trader en singleton peut travailler de chez lui, depuis son Smartphone ou son ordinateur. Il s’inscrit, bénéficie de formations et s’exerce tout seul. Il se sert des outils qui sont mis à sa disposition ou qu’il découvre pour faire des achats, vendre ou mener d’autres actions. Il lui faut  beaucoup de discipline pour pouvoir gagner de l’argent. Il pourra dans ce cas s’autodiscipliner.

Le trader accompagné

Le trader accompagné est celui qui se fait coacher par un aîné. Faire du trading, c’est être en apprentissage tous les jours. Le coach trader n’a certes pas fini d’apprendre, mais il a déjà une expérience qu’il peut faire valoir aux côtés de personnes qui viennent de débuter l’aventure. Il les conseille, peut leur éviter certaines dérives et surtout, insiste sur les erreurs à éviter dans le domaine.

Faire un choix

Peu importe que vous soyez seul ou accompagné, il vous faudra de la discipline et beaucoup d’organisation pour réussir en trading. Par ailleurs, les conseils du coach ne serviront que si vous l’écoutez. Cependant, il faut aussi savoir laisser libre cours à son intuition, elle nous donne parfois de précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *